DeFiHack, Fraude et ScamNews

471 ETH volés sur RocketSwap, un DEX construit sur Base

Hack eth
Crédit : Shutterstock

RocketSwap, un protocole d’échange de crypto-monnaies basé sur le layer2 de Coinbase, a subi une attaque et perdu 471 ethers, soit près d’un million de dollars au cours actuel.

 

Cette nuit, RocketSwap a annoncé avoir détecté une anomalie et ouvert une enquête. Rapidement, l’équipe derrière le protocole DeFi a déclaré qu’une attaque par force brute avait eu lieu, entrainant la perte d’actifs sur son service.

Une attaque par force brute du serveur a été détecté et, en raison du contrat de proxy utilisé pour le farm contract, plusieurs autorisations à haut risque ont conduit au transfert des actifs de la ferme. Nous avons fermé la ferme pour éviter d’autres dommages. L’équipe travaille actuellement sur un plan d’urgence », a ainsi fait savoir RocketSwap.

Le DEX développé sur Base, le layer2 dédié à Ethereum et lancé ce mois-ci par le géant américain Coinbase, a par la suite publié son « plan d’urgence ».

« Nous prévoyons de redéployer un nouveau farm contract en abandonnant le contrat de procuration et en l’ouvrant on-chain. La nouvelle ferme fera avancer le plan de réduction de la production de 0,075 par bloc. L’équipe renonce aux droits de frappe et ne conserve que les droits à faible risque pour allouer de nouveaux pools. La liquidité initiale verrouillée et les jetons de 80 000 seront prolongés d’un an », peut-on y lire.

RocketSwap prévoit également d’essayer de récupérer les fonds volés par les pirates.

Selon plusieurs startups spécialisées dans la cybersécurité blockchain, les hackeurs sont parvenus à dérober 471 ETH, soit 870 000 dollars au cours actuel.

Malgré la baisse d’intérêt et des volumes dans la crypto, les protocoles de finance décentralisée sont toujours très régulièrement touchés par des attaques. Hier, le protocole Zunami annonçait quant à lui un hack à hauteur de 2,1 millions de dollars.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram