FranceNews

600 000 $ de crypto volés durant l’attaque Ledger Connect

Crédit : Shutterstock

Ledger estime le montant des crypto-monnaies volées durant le piratage de son kit Connect à 600 000 dollars. La société de wallets hardware ne va plus autoriser les signatures à l’aveugle depuis ses appareils.

 

Ce mercredi sur X, Ledger a déclaré que les utilisateurs qui s’étaient connectés à l’aveugle à des DApps EVM durant l’attaque de son kit Connect plus tôt ce mois-ci avaient perdu l’équivalent d’environ 600 000 dollars en pièces numériques.

Nous sommes conscients d’environ 600 000 dollars d’actifs touchés, volés aux utilisateurs signant à l’aveugle sur les DApps EVM », a écrit le fabricant, précisant qu’il s’engageait à travailler avec l’écosystème pour autoriser seulement les signatures en clair (Clear Signing) et non à l’aveugle (Blind Signing) avec ses wallets d’ici le mois de juin prochain.

La firme tricolore a aussi indiqué mettre un point d’honneur à ce que les victimes du hack soient dédommagées. « Nous nous engageons, par tous les moyens possibles, y compris par des gestes de bonne volonté, à faire en sorte que cela soit fait d’ici la fin février 2024 », peut-on lire dans son message.

Ledger est aujourd’hui déjà en contact avec un certain nombre de victimes et appelle les autres investisseurs impactés à se manifester.

Suite à l’attaque, le CEO de la licorne crypto Pascal Gauthier avait donné plus de détails sur l’incident.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr