La Major de la musique a un nouveau partenaire : Curio. Universal Music exploitera la technologie de la startup afin de développer des collections de NFT à destination des fans.
Warner Music souhaite organiser des concerts dans le métavers. Pour Universal Music, la priorité, c’est les NFT, les jetons non fongibles. Afin de se lancer sur ce marché, la maison de disques a trouvé son partenaire.
Dans un communiqué, UMG officialise un accord avec Curio. Elle se présente ainsi comme la première major de la musique à « utiliser la technologie innovante de Curio comme plateforme ».
Des NFT certifiés et maîtrisés
Cette plateforme permettra à Universal Music d’octroyer des « licences mondiales pour les œuvres d’art, les enregistrements audio et le contenu audiovisuel ». En clair, UMG s’appuiera sur Curio pour délivrer des licences officielles aux projets de NFT exploitant son catalogue.
La plateforme de Curio devient dans ce cadre le « guichet unique » pour la création, la vente et la revente de NFT labellisés Universal. Pour les acquéreurs, et notamment les fans des artistes sous label UMG, les NFT délivrés par Curio seront ainsi les seuls authentiques.
Avec Curio, nos labels disposeront d’une plateforme sécurisée et dédiée pour héberger ces projets haut de gamme et offrir de nouvelles opportunités aux collectionneurs et aux fans du monde entier d’acquérir des pièces uniques, inspirées de leurs artistes et labels préférés », souligne le vice-président d’Universal, Michael Nash.
Déjà 75.000 NFT pour Curio
Le dirigeant insiste également sur l’opportunité pour l’entreprise de préparer son virage vers le Web 3. UMG et Curio travaillent dès à présent sur de premières séries de NFT. La première émission de jetons est prévue en mars. Elle associe l’artiste Calum Scott.
Pour Curio, ce contrat avec une major de la musique constitue un coup de projecteur mondial. La création de la startup remonte seulement à 2020 et sa première émission de NFT à février 2021. Depuis, elle compte 75.000 NFT à son actif.
L’équipe dirigeante de Curio compte plusieurs professionnels expérimentés de l’industrie musicale. Ainsi, le cofondateur et Co-PDG de la marketplace NFT, Ben Arnon, est un ancien d’Universal Music.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.