La valorisation de Circle, l’entreprise de services financiers crypto à l’origine du stablecoin USDC, atteint désormais 9 milliards de dollars dans le cadre de sa future entrée en bourse.
Dans un communiqué de presse, Circle a déclaré que les nouvelles conditions concernant son entrée en bourse propulsaient sa valorisation à 9 milliards de dollars, soit le double que l’entreprise annonçait l’été dernier lorsqu’elle révélait son intention d’entrer sur le NYSE à travers une fusion avec le SPAC Concord Acquisition Corp.
Le nouvel accord fixe la valeur d’entreprise de Circle à 9 milliards de dollars […] L’augmentation de la valeur reflète l’amélioration des perspectives financières et de la position concurrentielle de Circle, en particulier la croissance et la part de marché de l’USDC, » a écrit l’entreprise basée à Boston.
Le stablecoin USD Coin (USDC) est une crypto-monnaie dont le cours suit la valeur du dollar américain. Les investisseurs l’utilisent principalement pour se protéger des fluctuations sur le marché et ainsi éviter de passer par la case monnaie-fiat.
Alors que le segment des stablecoins était jusqu’à l’an dernier très largement dominé par Tether et sa pièce numérique USDT, également adossée au dollar US, l’USD Coin grappille de plus en plus de part de marché. Selon les données de Coinmarketcap, l’USDC pèse aujourd’hui 52 milliards de dollars contre 78 milliards de dollars pour l’USDT. Contrairement à Tether, Circle fait preuve de plus de transparence et de plus en plus de traders se tournent vers son stablecoin. Le trio de tête est complété par Binance et son jeton BUSD avec une capitalisation de marché de 18 milliards de dollars.
« Nous continuons à penser que Circle est l’une des sociétés les plus intéressantes, innovantes et passionnantes dans l’évolution de la finance et nous pensons qu’elle aura un impact historique sur le système économique mondial », a clamé Bob Diamond, président de la société d’acquisition Concord Acquisition Corp.
Circle devrait faire son entrée sur la Bourse de New York sous le symbole CRCL au second semestre 2022. L’entreprise avait initialement prévu de faire son IPO avant le mois d’avril mais n’a pas respecté son calendrier « pour diverses raisons indépendantes de la volonté des parties ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.