Après BTC et ETH, le gouvernement ukrainien accepte désormais les donations en jetons DOT. L’ouverture du wallet fait suite à la promesse de don de 5 millions de dollars du fondateur de la blockchain Polkadot.
L’Ukraine a déjà reçu plus de 20 millions de dollars de dons en crypto-monnaies dans le cadre du conflit armé l’opposant à la Russie. Jusqu’à présent, le pays acceptait seulement les donations en Bitcoin et Ethereum mais la liste des jetons supportés s’agrandit avec l’ajout de Polkadot.
Le gouvernement ukrainien a en effet publié ce matin une adresse de portefeuille Polkadot sur Twitter, ajoutant que l’Ukraine était « reconnaissante du soutien de la communauté crypto mondiale ».
The people of Ukraine are grateful for the support and donations from the global crypto community as we protect our freedom. We are now accepting Polkadot donations too: $DOT: 1x8aa2N2Ar9SQweJv9vsuZn3WYDHu7gMQu1RePjZuBe33Hv.
More cryptocurrencies to be accepted soon.— Ukraine / Україна (@Ukraine) March 1, 2022
L’arrivée du DOT de Polkadot intervient alors que le fondateur de la blockchain, Gavin Wood, a promis de faire un don de 5 millions de dollars en DOT si le pays d’Europe de l’Est proposait une adresse de portefeuille.
Le wallet Polkadot du gouvernement a reçu pour le moment 10 500 DOT, soit environ 200 000 dollars au cours actuel. Gavin Wood n’a plus qu’à.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.