La ville suisse de Lugano a signé un protocole d’accord avec l’émetteur de stablecoins Tether. Le partenariat vise à créer un centre d’excellence axé blockchain et à développer l’utilisation des crypto-monnaies, dont Bitcoin et l’USDT.
Selon un communiqué de presse, la collaboration entre Tether et Lugano aspire à favoriser l’adoption de la blockchain à l’échelle de la ville et à permettre aux citoyens de payer leurs impôts et les services publics en Bitcoin (BTC), Tether (USDT) ainsi que via d’autres stablecoins basés sur le franc suisse.
La cité helvète prévoit de tirer parti du Lightning Network, une solution de couche 2 pour Bitcoin qui offre des opérations plus rapides et moins chères.
D’après Michele Foletti, le maire de Lugano, la ville « investit dans son avenir ».
Ces dernières années, Lugano a déjà mis en place des solutions basées sur la blockchain, comme l’application MyLugano et son jeton de paiement LVGA Points, le franc numérique de Lugano et l’infrastructure de blockchain 3Achain. Nous croyons fermement en cette technologie, au potentiel de mise à l’échelle de la technologie, – et notre collaboration intégrée avec Tether – offrira une ville plus ouverte, transparente et intelligente, » a-t-il clamé.
En plus des services publics et taxes, Lugano veut aussi offrir la possibilité aux entreprises locales de réaliser leurs transactions quotidiennes en crypto-monnaies.
Basée dans le canton du Tessin dans le sud de la Suisse, Lugano est la 9ème ville la plus peuplée du petit pays d’Europe centrale, selon Wikipedia.
Tether annonce en outre la mise sur orbite d’un fonds d’investissement de plusieurs millions de dollars qui soutiendra les jeunes pousses blockchain de la région.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.