Stripe veut travailler avec les acteurs de la crypto-monnaie. La célèbre plateforme de paiement lance des services à destination des exchanges, wallets et marketplaces NFT .
Après une première incursion dans le monde des actifs numériques en 2014 – et qui a pris fin en 2018 – avec la prise en charge des paiements en bitcoins, le géant américain Stripe replonge à nouveau dans cet écosystème et souhaite cette fois-ci accompagner les startups et sociétés spécialisées.
Sur Twitter, John Colisson, le cofondateur de Stripe, a déclaré que sa compagnie prenait maintenant « en charge les entreprises crypto » .
Non seulement les paiements, mais aussi les virements, la vérification d’identité, la prévention de la fraude et bien plus encore », a-t-il précisé.
Selon le site web de la firme basée à Palo Alto, ce nouveau service permet aux acteurs du secteur crypto « d’éviter de subir les exigences obsolètes des fournisseurs de paiements traditionnels ». Il offre en outre une solution de conformité KYC – Stripe Radar – pour détecter les opérations frauduleuses.
« Nos solutions d’identification et de connaissance du client (KYC) peuvent vous aider à intégrer facilement les utilisateurs légitimes, à exclure les fraudeurs et à garantir votre conformité aux réglementations locales », clame l’entreprise.
On apprend également que Stripe s’est associé à l’exchange FTX qui utilisera sa rampe d’accès crypto-fiat et sa solution KYC. D’après le président de FTX.US, Brett Harrison, Stripe Radar offre une « augmentation considérable de la vitesse de traitement KYC ».
Le responsable de l’ingénierie Crypto chez Stripe, Guillaume Poncin, a quant à lui fait savoir, via son compte Twitter, que depuis la création de l’équipe Stripe Crypto en octobre dernier, la firme avait aussi travaillé avec le fournisseur de wallets Blockchain.com, la place de marché NFT Nifty Gateway ou encore Just Mining, la startup fondée par l’entrepreneur et youtubeur français Owen Simonin alias Hasheur.
Cet automne, Matt Huang, partenaire de la société de capital risque spécialisée dans les actifs numériques Paradigm, a rejoint le conseil d’administration de Stripe.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.