Le Metaverse College, premier établissement d’enseignement supérieur dédié à l’univers du metavers, ouvrira ses portes dans la capitale à la rentrée prochaine.
Alors que l’engouement autour du Web3 a explosé depuis la reconversion de Facebook dans le métaverse, le français Ridouan Abagri, directeur général du Digital College, annonce l’ouverture prochaine du Metaverse College dont l’ambition est de former les ingénieurs de demain à ces technologies.
Située dans le quartier de la Défense et créée en partenariat avec le Collège de Paris et le Digital Collège, l’école privée proposera des formations de BAC+3 à BAC+5 telles que des « Bachelor 3 Chef de projet Metaverse », des « Ms1 et Ms2 Metaverse & Data Science » ou encore des « Ms2 Management de la cryptomonnaie, des NFTs et du metapatrimoine ».
On apprend que les cours théoriques seront enrichis de conférences, visites d’entreprises et workshops afin de permettre aux élèves de s’immerger pleinement dans ce nouvel espace.
En tant que premier acteur dans l’enseignement supérieur soutenu par des entreprises telles que la Bpifrance, Huawei ou encore Ipocamp, Metaverse College a pour objectif de devenir leader de la formation liée aux métiers du Metaverse en France, en Europe et dans le monde », annonce l’établissement dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.
A l’automne dernier, Meta (ex-Facebook) indiquait vouloir embaucher 10 000 personnes, rien qu’en Europe, pour travailler sur son futur monde virtuel.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.