Tommy Hilfiger participera à la Fashion Week Metaverse organisée très prochainement sur Decentraland. Le fabricant de vêtements américain se joint à d’autres grandes marques à l’instar du français IKKS.
Tommy Hilfiger a répondu présent à l’événement Fashion Week Metaverse se déroulant dans le monde virtuel de Decentraland du 24 au 27 mars prochain.
La marque américaine, qui fête ses 37 ans cette année, prévoit d’y présenter virtuellement ses nouvelles collections et permettra également d’acheter des vêtements numériques sous forme de tokens non fongibles (NFT), mais aussi de réels produits physiques, rapporte WWD.
Lorsque j’ai fondé ma marque en 1985, je n’aurais jamais imaginé voir une époque où les fashion weeks se tiendraient dans un monde 3D entièrement virtuel », a commenté Tommy Hilfiger dans un communiqué de presse.
Pour son incursion dans le métaverse, Tommy Hilfiger s’est associé au réseau décentralisé Boson Protocol, qui propose des solutions facilitant le e-commerce dans les mondes virtuels. Ce dernier a d’ailleurs créé une zone commerciale baptisée « Boson Portal – Fashion District » et ressemblant à l’avenue Montaigne à Paris dans laquelle les marques pourront vendre leurs produits sous forme de NFT.
Plus de 50 grandes marques sont attendues à cette occasion. Lors d’un récent entretien accordé à Coins.fr, Valérie Dassier, DGA d’IKKS, se félicitait d’être la seule marque française à participer à la fashion week de Decentraland.
« Pour un retailer, il [le Web3] constitue un nouveau terrain d’expression, avec une cible segmentée que je ne connais pas aujourd’hui. Même si cela reste expérimental, il est capital d’y aller dès à présent », avait-elle dit.
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