193 millions de dollars ont été injectés dans des produits d’investissement crypto la semaine dernière. Bitcoin représente à lui seul plus de 50% de ces capitaux. Ce niveau n’avait plus été atteint depuis 3 mois.
Les produits d’investissement crypto des institutionnels enregistrent un net regain d’intérêt. D’après CoinShares, les flux nets sont positifs de 193 millions de dollars. Pour retrouver des niveaux comparables, il faut remonter à la fin 2021.
Au cours de la semaine achevée le 3 décembre dernier, la valeur de l’inflow grimpait jusqu’à 184 millions de dollars. La tendance actuelle est donc largement positive pour la crypto, malgré un contexte géopolitique et macroéconomique inchangé.
Solana 3e après ETH et Bitcoin
Rappelons en effet que la capitalisation du marché des crypto-actifs repassait, la semaine dernière, la barre des 2000 milliards de dollars. La valeur est tirée par le prix du Bitcoin et aussi d’Ethereum.
Cette bonne tendance se poursuit. Bitcoin s’emballe et cote actuellement plus de 47.000 dollars. ETH, dont le staking progresse en raison de la migration prochaine vers Ethereum 2.0, voit aussi son cours grimper à plus de 3.400 dollars.
D’autres cryptomonnaies affichent également des croissances à deux chiffres sur ces 2 dernières semaines. Et cela se ressent au niveau des investissements dans les produits crypto.
Si Bitcoin pèse plus de 50% des montants nets investis (98 millions de dollars), il doit néanmoins rivaliser avec Solana (SOL). Sur une semaine, l’inflow dans les produits adossés au SOL s’élève à 87 millions de dollars.
Le marché crypto en net redressement sur 2 semaines
Il s’agit d’un record sur une semaine, signale d’ailleurs CoinShares. Les fonds basés sur le SOL représentent à présent 36% des actifs sous gestion auprès des gestionnaires institutionnels.
Le token natif de la blockchain Solana se positionne comme l’altcoin le plus important après Ethereum. Les produits ETH ont en revanche été boudés la semaine dernière avec un flux net de seulement 10,2 millions de dollars.
En ce début de semaine, le marché des cryptomonnaies reste orienté à la hausse avec une capitalisation qui dépasse les 2150 milliards de dollars. Parmi le top 20 des crypto-actifs, pratiquement tous les jetons affichent des taux de croissance supérieurs à 10%.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.