Cardano (ADA)Marchés

Cardano et Dogecoin montent dans un marché crypto de 2000 Mds$

Crédit : Shutterstock

L’ADA profite du lancement du staking Cardano par Coinbase, tandis que Dogecoin débarque sur des distributeurs automatiques, aux côtés de Bitcoin. Le marché retrouve par ailleurs le niveau des 2000 milliards de dollars de capitalisation.

 

Après plusieurs semaines de forte baisse et un début 2022 mouvementé, le marché des crypto-monnaies semble renouer avec la croissance. Selon Coinmarketcap, la capitalisation totale des crypto-actifs est de nouveau de 2000 milliards de dollars.

Ce rétablissement s’explique en grande partie par la progression du cours des deux principales monnaies numériques que sont Bitcoin et Ethereum. Avec un BTC à eviron 44.000 dollars, sa capitalisation se situe à plus de 830 milliards de dollars. ETH cote à plus de 3100 dollars. Mais les deux jetons n’ont pas le monopole de la croissance.

Quand BTC et ETH vont bien…

Cardano progresse lui aussi. Le 24 mars, l’ADA a affiché jusqu’à 26% de hausse au cours de la journée. A 1,15 dollar le jeton, ADA enregistre encore une légère hausse de 1% sur 24 heures, au moment de la publication de ce billet. Sur une semaine, la progression avoisine les 40%.

Le token natif de la blockchain Cardano bénéficie en partie d’une annonce de l’exchange américain Coinbase. Ce dernier n’accélère pas seulement sur le listing de nouveaux crypto-actifs. L’exchange développe aussi son offre de staking.

Et Coinbase vient donc d’ajouter ADA à ses produits de staking. Grâce à un tel service de staking, les utilisateurs peuvent espérer un rendement moyen annuel de 3,75%. L’ADA est de fait déjà populaire dans le domaine du staking.

Plus de 70% des jetons ADA (éligibles) sont actuellement en staking. A 1,15 dollar, le token atteint son plus haut niveau des 7 dernières semaines. Les chiffres positifs d’adoption de la blockchain cités par son fondateur Charles Hoskinson ont peut-être également contribué à une reprise. De quoi faire taire les doutes quant à l’adoption de Cardano ?


Dogecoin sur les distributeurs de crypto

Vous vous souvenez quand j’ai prédit des milliers d’actifs et de DApps sur Cardano ? Eh bien j’avais tort, il y a maintenant des millions d’actifs natifs émis et les DApps se comptent par centaines”, vante Hoskinson sur Twitter.

Pour des motifs différents, Dogecoin enregistre lui aussi un rebond, même si à 17,9 milliards de dollars, la capitalisation du DOGE reste très loin de ces niveaux d’antan. Le mème coin gagne 17,5% sur 7 jours.

Le 24 mars, le token progressait de 14%. La raison : l’opérateur de distributeurs automatiques de cryptomonnaies Bitcoin of America ajoutait la pièce numérique à la liste des actifs disponibles sur ses 1800 automates. Le DOGE rejoint ainsi Bitcoin, Ethereum et Litecoin.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr