Lionel Messi a signé un contrat de sponsoring avec la startup crypto Socios. Le spécialiste des fan tokens aurait dépensé 20 millions de dollars pour attirer la superstar du football dans son giron.
Après David Beckham qui signait avec DigitalBits la semaine dernière, Lionel Messi est le dernier grand footballeur à associer son image à une plateforme de crypto-monnaies.
L’attaquant argentin qui évolue aujourd’hui au Paris Saint Germain vient de signer un accord pluriannuel – 3 ans – avec Socios, une jeune pousse basée à Malte qui offre un service d’émission de fan tokens pour les clubs sportifs.
En tant qu’« ambassadeur mondial » de Socios, Lionel Messi fera ainsi la promotion de la plateforme auprès de son importante audience. Le footballeur de 34 ans comptabilise près de 400 millions d’abonnés sur ses réseaux.
Selon Reuters, l’opération a couté la bagatelle de 20 millions de dollars à l’entreprise maltaise créée et dirigée par le français Alexandre Dreyfus.
La solution d’émission de jetons de Socios a séduit une myriade de grands clubs de football européens à l’instar du FC Barcelone, d’Arsenal, de l’AS Monaco et naturellement.. du PSG. Elle commence en outre à être utilisée dans d’autres sports, notamment par de grandes équipes de basket et hockey aux États-Unis.
Depuis que j’ai joué mon premier match professionnel, la passion des fans a été une force motrice qui m’a aidé à être au top […] Socios.com existe pour améliorer l’expérience des fans, et permettre aux fans « d’être plus ». Je suis fier de rejoindre la mission de Socios afin de créer un avenir plus connecté et gratifiant pour les fans du monde entier », a déclaré Messi dans un communiqué de presse.
En début d’année, Socios annonçait également devenir « partenaire officiel » en matière de fan tokens des compétitions interclubs de l’Union des associations européennes de football (UEFA).
Sur les dernières 24 heures, le token natif de la startup, Chiliz (CHZ), progresse de 5% à environ 0,32$, selon les données fournies par Coinmarketcap.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.