L’éditeur du jeu blockchain Axie Infinity annonce que toutes les personnes ayant perdu des fonds dans le hack de 600 millions de dollars de la sidechain Ronin seront dédommagées.
Dans une série de tweets, Aleksander Leonard Larsen, le cofondateur et COO de Sky Mavis, est revenu sur le récent et colossal piratage du réseau Ronin, qui a permis aux hackeurs de voler plus de 600 millions de dollars en ETH et USDC.
J’ai passé 36 heures intenses… Notre réseau interne fait actuellement l’objet d’un examen approfondi pour s’assurer qu’il n’y a pas de menace persistante. Il s’agissait d’une attaque d’ingénierie sociale combinée à une erreur humaine de décembre 2021. La technologie est solide et nous ajouterons plusieurs nouveaux validateurs sur Ronin sous peu pour décentraliser davantage le réseau, » a-t-il tweeté.
Larsen a ensuite assuré que les fonds volés seraient remboursés aux victimes. Les pièces numériques dérobées appartenaient aux joueurs et traders mais aussi à la jeune pousse basée au Vietnam. D’après Larsen, il ne s’agit pas d’un délit d’initié.
Développé par le studio Sky Mavis, Axie Infinity est un jeu de type play2earn basé sur Ethereum et offrant la possibilité de remporter des NFT. Face à son succès et aux problèmes de scalabilité de la seconde blockchain du marché, les développeurs ont lancé la solution de couche 2 Ronin afin de fluidifier les opérations sur le divertissement.
Et les pirates ont trouvé une vulnérabilité sur cette sidechain, leur permettant de corrompre 5 des 9 validateurs du réseau et ainsi dérober plus de 600 millions de dollars en diverses crypto-monnaies, dont notamment 173 600 ETH.
Sky Mavis a généré 1,3 milliard de dollars de revenus sur les 12 derniers mois. De quoi apparemment permettre à la startup de ne pas mettre la clé sous la porte.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.