BitMEX a licencié 25% de ses employés. La crypto-bourse a aussi récemment abandonné l’idée d’acquérir une banque allemande. Ses fondateurs ont en outre plaidé coupable dans une affaire de blanchiment d’argent plus tôt cette année.
La plateforme d’échange de crypto-monnaies et de produits dérivés BitMEX a remercié un quart de son personnel, signale TheBlock citant des sources proches du dossier. L’exchange seychellois employait jusqu’à présent environ 300 personnes.
La vague de licenciement intervient alors que BitMEX a récemment abandonné ses plans d’acquérir la banque allemande Bankhaus von der Heydt. Les deux parties ont soi-disant convenu d’un commun accord et annulé l’opération.
«BitMEX apporte des changements à notre équipe afin de rationaliser pour la prochaine phase de notre activité. Notre priorité absolue est de nous assurer que tous les employés qui seront touchés bénéficient du soutien dont ils ont besoin », a commenté un représentant de BitMEX sans donner plus de détail.
L’exchange, propriété du groupe 100x, conserve néanmoins son équipe de direction avec Alexander Höptner dans le rôle de directeur général.
En début d’année, Arthur Hayes et Ben Delo, les cofondateurs de la plateforme, qui étaient accusés d’avoir tenté de s’affranchir de la législation américaine sur le blanchiment d’argent au travers d’une implantation offshore, ont plaidé coupable. Ils risquent jusqu’à 5 ans de prison.
Hier, BitMEX a annoncé la prise en charge de ApeCoin (APE), la crypto-monnaie dédiée à la célèbre collection de NFT Bored Ape Yacht Club.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.