Bitcoin (BTC)News

Les autorités allemandes saisissent 543 BTC dans l’affaire Hydra Market

Darknet
Crédit : Shutterstock

Les autorités allemandes ont annoncé avoir démantelé Hydra Market, une importante place de marché sur le Darknet. Elles ont en outre saisi 543 bitcoins.

 

Opérant dans les bas-fonds d’internet depuis 2015 et comptant près de 20 000 utilisateurs, la plateforme Hydra Market a été démantelée par les autorités, annonce aujourd’hui la justice allemande dans un communiqué.

Les serveurs de la plus grande place de marché du Darknet au monde ont été confisqués et 543 bitcoins d’une valeur totale d’environ 23 millions d’euros ont été saisis, »

L’enquête, menée par le parquet de Francfort-sur-le-Main, l’Office central de lutte contre la cybercriminalité et l’Office fédéral de la police criminelle, a démarré l’an passé et a pu aboutir notamment grâce à l’aide de plusieurs autorités américaines.

Accessible via le réseau Tor et disponible en langue russe, Hydra Market permettait d’acheter principalement des produits stupéfiants. La marketplace était « probablement le marché illégal avec le chiffre d’affaires le plus élevé au monde », d’après le BKA. Elle aurait enregistré un volume de transactions supérieur à 1 milliard d’euros en 2020.

Hydra Market disposait en outre de son propre mixeur de crypto-monnaies rendant ainsi plus difficile la traçabilité des transactions sur son service.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr