Dimanche, la Cité des sciences et de l’industrie organise une chasse aux « NFT’œufs ». Les participants doivent trouver et scanner des codes dissimulés dans l’établissement pour générer 2000 tokens uniques.
Pâques se met aussi aux NFT. La Cité des sciences et de l’industrie annonce une chasse aux « NFT’œufs », selon le vocable utilisé par l’établissement public parisien dédié à la culture scientifique, technique et industrielle, ce dimanche 17 avril.
Cette année, le traditionnel chocolat laisse place à une collection originale de 2 000 œufs NFT uniques, créées spécifiquement pour l’occasion et disséminés dans les espaces d’exposition de la Cité », peut-on lire dans le communiqué de presse partagé avec Coins.fr.
Pour jouer, les participants devront créer un portefeuille crypto qui permettra de stocker – sous forme de jetons donc – les œufs trouvés. L’application mobile « My Cité » aidera en outre à dénicher plus facilement les codes cachés dans l’établissement.
Au total, 2000 « NFT’œufs » seront créés sur la blockchain Polygon – sélectionnée pour sa faible émission de CO2 – grâce à un algorithme combinant de façon aléatoire divers paramètres de personnalisation : couleur, texture, yeux, accessoires ou encore fonds, créés par l’artiste 3D Sophie Tutusaus.
les « NFT’oeufs » ne possèdent pas de valeur financière », précise le communiqué.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.