Malgré leur démocratisation, environ la moitié des français ne savent toujours pas ce que sont les crypto-monnaies comme Bitcoin, selon une récente étude.
D’après la dernière édition du baromètre Crypto-monnaies de Sia Partners et Finance Innovation, dont l’objectif est d’estimer l’évolution de la maturité des français et leur appétence par rapport aux crypto-monnaies, près de la moitié des français ne sont pas du tout familier avec cette nouvelle classe d’actifs.
Si 49% des 1819 sondés au mois d’avril 2022 ont répondu qu’il « ne savaient pas ce qu’étaient les crypto-monnaies », 20% ont affirmé « savoir tout à fait » ce qu’elles étaient et 15% « connaitre le concept ». Ils sont 16% à en avoir « entendu parler ». Chez les jeunes (18-34 ans), naturellement les chiffres diffèrent. Ils sont seulement 39% à ne pas connaitre Bitcoin, Ethereum et consorts.
Alors qu’une étude de KPMG sortie début 2022 rapportait que 8% des français avaient investi dans des crypto-monnaies, 9,6% des répondants – en majorité des hommes (68%) – du baromètre de Sia Partners et Finance Innovation ont déclaré avoir déjà acheté des actifs numériques.

Baromètre crypto-monnaies France par Sia Partners et Finance Innovation
Enfin, c’est aussi près d’un français sur dix qui projette d’investir un jour dans les crypto-monnaies. Si ces profils sont aussi plutôt jeunes (45% ont entre 15 et 34 ans), ils sont à 45% des femmes,” peut-on lire dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.