Malgré leur démocratisation, environ la moitié des français ne savent toujours pas ce que sont les crypto-monnaies comme Bitcoin, selon une récente étude.
D’après la dernière édition du baromètre Crypto-monnaies de Sia Partners et Finance Innovation, dont l’objectif est d’estimer l’évolution de la maturité des français et leur appétence par rapport aux crypto-monnaies, près de la moitié des français ne sont pas du tout familier avec cette nouvelle classe d’actifs.
Si 49% des 1819 sondés au mois d’avril 2022 ont répondu qu’il « ne savaient pas ce qu’étaient les crypto-monnaies », 20% ont affirmé « savoir tout à fait » ce qu’elles étaient et 15% « connaitre le concept ». Ils sont 16% à en avoir « entendu parler ». Chez les jeunes (18-34 ans), naturellement les chiffres diffèrent. Ils sont seulement 39% à ne pas connaitre Bitcoin, Ethereum et consorts.
Alors qu’une étude de KPMG sortie début 2022 rapportait que 8% des français avaient investi dans des crypto-monnaies, 9,6% des répondants – en majorité des hommes (68%) – du baromètre de Sia Partners et Finance Innovation ont déclaré avoir déjà acheté des actifs numériques.
Enfin, c’est aussi près d’un français sur dix qui projette d’investir un jour dans les crypto-monnaies. Si ces profils sont aussi plutôt jeunes (45% ont entre 15 et 34 ans), ils sont à 45% des femmes, » peut-on lire dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.