La Ligue Nationale de Rugby a lancé une consultation auprès des acteurs du marché NFT pour développer une offre en la matière avec notamment la commercialisation de cartes NFT pour les clubs du TOP 14.
Lundi, la Ligue Nationale de Rugby (LNR) a annoncé le lancement d’une consultation visant à trouver les entreprises compétentes pour mener à bien son projet axé sur les jetons non fongibles (NFT).
Depuis plus de 20 ans, la LNR et les clubs professionnels ont toujours su innover pour offrir aux spectateurs et téléspectateurs de rugby le meilleur spectacle possible. Nous sommes ainsi très heureux d’unir les forces des 30 clubs professionnels français pour développer une offre NFT adaptée à ces nouveaux usages et qui permettra tout à la fois d’enrichir notre offre auprès des fans de rugby tout en partant à la conquête de nouveaux publics, » a commenté Emmanuel Eschalier, Directeur Général de la Ligue Nationale de Rugby, dans un communiqué de presse.
La consultation prévoit plusieurs lots avec notamment la commercialisation de cartes NFT des 30 clubs du TOP 14 et de PRO D2 ainsi que des 1500 joueurs sous contrat professionnel ou espoir. Grâce aux NFT, la LNR ambitionne « d’aller à la rencontre de nouveaux publics tout en maximisant l’engagement des fans ».
Plus tôt ce mois-ci, le Stade Toulousain annonçait quant à lui faire son entrée dans les NFT avec l’aide de la startup tricolore Arianee.
A noter que les aficionados du ballon ovale disposent, depuis mars dernier, d’une place de marché permettant de trader des cartes NFT sur le thème du Rugby. Le projet est soutenu par les anciens internationaux : Thomas et Marc Lièvremont.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.