L’application de running qui récompense ses utilisateurs Step’n a subi plusieurs attaques par déni de service (DDOS) ce weekend, proposant à ses fidèles « de se reposer » le temps que la situation soit sous contrôle.
Dimanche, sur Twitter, Step’n a déclaré avoir été la cible de plusieurs attaques DDOS et indiqué que ses développeurs étaient actuellement mobilisés afin de « résoudre les problèmes ».
Nous avons subi plusieurs attaques DDOS au cours des dernières heures. La sécurisation des serveurs et la récupération peuvent prendre de 1 à 12 heures. Nous vous recommandons de vous reposer pendant la maintenance, sinon les entraînements pourraient ne pas être correctement enregistrés. Nos ingénieurs travaillent dur pour résoudre les problèmes, » a tweeté l’application.
Une attaque par déni de service, abrégée DDOS, est une attaque informatique visant à rendre indisponible un site ou une application. Généralement, les personnes mal intentionnées envoient de grosses charges de trafic afin de surcharger inutilement le ou les serveurs.
Lancée en fin d’année dernière, Step’n s’est rapidement imposée comme l’une des références Move-to-Earn. Les utilisateurs achetant des baskets – sous forme de NFT – gagnent ensuite des tokens en pratiquant de la marche ou de la course à pied.
Le cours du jeton de gouvernance de l’application, STEPN (GMT) – qui évolue aujourd’hui autour de 1$ – est toutefois en chute libre depuis début mai. L’entreprise a récemment limité ses services en Chine pour des raisons réglementaires.
Le succès de l’application ne semble pas au goût de tous. Step’n a en effet déjà encaissé de nombreuses attaques DDOS par le passé, notamment au mois d’avril alors que le prix du GMT atteignait un nouvel ATH à plus de 4$.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.