EchangeurNews

Géorgie : Des clients Coinbase profitent d’un bug pour faire un x100

Crédit : Shutterstock

En raison d’un bug, des utilisateurs géorgiens de Coinbase ont pu encaisser 100 fois leur mise en lari, la monnaie locale. La crypto-bourse souhaite désormais récupérer les fonds.

 

Drôle de surprise pour les clients Coinbase basés en Géorgie mercredi. Le lari (GEL), la monnaie nationale du pays situé à mi-chemin entre l’Europe et l’Asie, était affichée au prix de 290$ au lieu de 2,90$ sur l’exchange américain et ce, durant plusieurs heures.

Certains utilisateurs ont profité de l’occasion pour échanger leurs cryptos contre du lari au prix fort, multipliant ainsi par 100 leur mise initiale, avant de transférer les fonds vers leur compte bancaire, rapporte Blockworks.

Évidemment, Coinbase, qui a finalement corrigé le bug, veut maintenant récupérer les fonds et indique avoir pris les mesures nécessaires. « Un très petit nombre d’utilisateurs (0,001% de nos utilisateurs totaux) pouvaient le faire et ont retiré une petite quantité d’argent », a fait savoir un représentant de la crypto-bourse.

Plusieurs clients ayant « exploité » le bug signalent que leurs banques ont suspendu leur compte utilisé pour le retrait, ainsi que les cartes associées. Au moins deux institutions financières géorgiennes auraient déjà procédé à des gels de comptes, selon une source proche du dossier.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr