NewsNFT

Le géant LG dévoile une marketplace NFT sur Hedera

LG
Crédit : Shutterstock

LG intègre à ses téléviseurs une marketplace NFT. Baptisée LG Art Lab, la place de marché est construite sur le réseau Hedera.

 

Ce lundi, LG Electronics annonce le lancement d’une plateforme permettant d’acheter, vendre et échanger des jetons non fongibles directement depuis ses téléviseurs dernière génération (webOS 5.0 ou plus).

Nommée LG Art Lab, la marketplace est développée sur le réseau blockchain Hedera et disponible uniquement aux États-Unis, selon l’annonce.

Offrant une qualité d’image exceptionnelle et offrant un choix de plusieurs grandes tailles d’écran, les téléviseurs à la fine pointe de la technologie de LG sont le support idéal pour afficher sa collection NFT, » clame LG dans un communiqué.

Les transactions sur LG Art Lab passent par Wallypto, le portefeuille natif développé par la firme sud-coréenne spécialisée dans l’électronique et dont la sortie en bêta avait lieu dernièrement.

Alors que Solana et Ethereum sont aujourd’hui les blockchains incontournables pour émettre des NFT, LG a choisi de se tourner vers Hedera, un réseau que la société basée à Séoul avait rejoint en 2020 en tant que membre de son conseil d’administration.

« Le réseau Hedera consomme beaucoup moins d’énergie, ce qui en fait le choix idéal pour les initiatives durables et signifie qu’il peut répondre à l’ESG des entreprises et des investisseurs modernes », s’est justifié un porte-parole de l’entreprise sur TechCrunch.

Plus tôt cette année, son rival Samsung a lancé NFT Smart TV et intégré Nifty Gateway, la marketplace NFT des jumeaux Winklevoss, à sa plateforme accessible via ses nouveaux téléviseurs QLED et Neo QLED.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr