NewsRegulation

Crypto : L’UE renforce ses sanctions contre la Russie

Poutine
Vladimir Poutine - Président de Russie - Crédit : Shutterstock

L’Union européenne a convenu d’un huitième train de sanctions à l’encontre de la Russie de Poutine. Le paquet inclut un durcissement des interdictions existantes sur les cryptomonnaies.

 

Les pays membres de l’UE se sont entendus sur une nouvelle série de sanctions infligée à la Russie en raison de son agression contre l’Ukraine.

Selon la Commission européenne, ce nouveau train de mesures est « une riposte à l’escalade de la Russie dans la guerre illégale qu’elle continue de livrer à l’Ukraine ».

Ce huitième paquet de sanctions inclut notamment un durcissement des interdictions existantes sur les cryptomonnaies. L’UE étendait le périmètre de ses mesures aux actifs numériques plus tôt cette année.

Les interdictions actuelles dans le domaine des crypto-actifs ont été durcies, tout service de portefeuille, de compte ou de conservation étant désormais interdit, quel que soit le montant du portefeuille, » peut-on lire dans un communiqué officiel.

Ce type de services crypto était jusqu’à présent autorisé mais limité à 10 000 euros.

Outre les sanctions concernant les actifs numériques, l’UE annonce la mise en œuvre du plafonnement des prix du pétrole convenu par le G7, de nouvelles inscriptions sur la liste des personnes faisant l’objet de sanctions ainsi que des restrictions relatives aux entreprises publiques, à l’exportation et à l’importation.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr