Decentralized Engineering Corporation, la startup derrière l’application de covoiturage décentralisée Teleport, vient de boucler un tour de table de 9 millions de dollars.
Fondée l’an passé à Miami, Decentralized Engineering Corporation (DEC) a conçu un protocole sur la blockchain Solana nommé The Rideshare Protocol (TRIP) et axé sur la mobilité.
La jeune pousse développe aujourd’hui une première application sur son protocole. Il s’agit de Teleport, une application de covoiturage qui cherche à concurrencer des acteurs établis comme Lyft ou Uber grâce aux possibilités offertes par la blockchain.
Levée de fonds de 9 millions de dollars
Et pour mener à bien ses ambitions, DEC vient de collecter 9 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par les VCs Foundation Capital et Road Capital. Parmi les autres investisseurs, on note la présence de Josh Mohrer et Ryan McKillen, deux anciens de chez Uber. 6th Man Ventures et Common Metal ont également mis la main au pot.
En transformant le covoiturage en protocole, Teleport construit ce que nous ne pouvions pas construire chez Uber en 2010, et ce qu’Uber devrait construire aujourd’hui. Les passagers et les conducteurs migreront d’intermédiaires centralisés vers une économie ouverte avec des incitations économiques alignées, » a commenté Ryan McKillen, un ex-chef de produit chez Uber ayant participé à l’opération.
Avec Teleport, dont la sortie est prévue d’ici la fin de l’année, DEC veut ainsi proposer une alternative décentralisée aux applications des géants de la tech et redonner le contrôle aux chauffeurs et aux passagers.
Pas réservée aux natifs du Web3
L’app mise avant tout sur la simplicité d’utilisation et sera accessible aux nocoiners. Elle prendra en charge les paiements en USDC mais aussi ceux par cartes de crédit. Elle permettra en outre aux conducteurs d’être payés en stablecoin ou monnaie-fiat.
DEC mettra à profit les fonds nouvellement levés pour accélérer le déploiement de Teleport, qui sera présentée plus en détail lors de la conférence Breakpoint de Solana à Lisbonne le mois prochain.
A noter qu’un jeton de gouvernance dédié au protocole TRIP devrait prochainement voir le jour.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.