Deribit, une bourse de produits dérivés crypto, a été victime d’un hack. 28 millions de dollars en tokens ont été dérobés dans le portefeuille à chaud de la plateforme.
Ce mercredi, l’exchange Deribit a annoncé avoir subi un piratage à hauteur de 28 millions de dollars. Son hot wallet, un type de portefeuille crypto connecté et moins sécurisé qu’un cold wallet, a été compromis il y a quelques heures.
Se voulant rassurante, l’entreprise a fait savoir que les fonds de ses clients étaient « en sécurité », précisant que la perte était couverte par ses réserves.
Les actifs des client, les fireblocks ou les adresses de stockage à froid ne sont pas touchés. C’est la procédure de l’entreprise de garder 99% des fonds de nos utilisateurs en chambre froide pour limiter l’impact de ce type d’événements. Le hack est isolé et mis en quarantaine dans nos hot wallets BTC, ETH et USDC », a expliqué Deribit.
La crypto-bourse fondée en 2016 a toutefois procédé au gel des retraits et dépôts sur sa plateforme et procède actuellement à des contrôles de sécurité.
Malgré le hack, Deribit assure conserver « une position financière saine ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.