Le cours du Bitcoin (BTC) a brusquement progressé suite à la publication de l’indice des prix à la consommation pour novembre par le gouvernement américain.
L’inflation a ralenti plus qu’attendu aux États-Unis le mois dernier, ouvrant la porte à une action moins marquée de la Réserve fédérale, rapporte l’AFP ce mardi après-midi. L’indice des prix à la consommation (CPI) pour novembre fait état d’une inflation sur un an à 7,1%, un peu plus bas que les 7,3% attendus.
Suite à l’annonce, le cours du Bitcoin (BTC) a gagné environ 3% à 17 900 dollars, un niveau que la reine des cryptomonnaies n’avait plus atteint depuis mi-novembre. Sur 24 heures, son prix progresse d’un peu plus de 5%.
La majorité des tokens à grande capitalisation sont dans le vert. Sur 24 heures, ETH et DOGE gagnent respectivement 6,5% et 5%.
Le jeton natif de Binance, BNB, enregistre quant à lui toutefois de maigres gains (+0.3%). La défiance de ses clients, pour beaucoup encore sous le choc de l’effondrement de FTX, est montée d’un cran après la publication d’un article de l’agence Reuters au sujet d’une enquête en matière de blanchiment d’argent menée par les autorités américaines et concernant la plateforme.
Cette année, les précédentes décisions des banques centrales pour lutter contre l’inflation ont largement impacté les cours des cryptomonnaies, à l’instar des marchés financiers traditionnels, qui s’offrent également un rebond à l’ouverture ce mardi.
La Fed publiera sa décision de politique monétaire mercredi après la clôture européenne. La Banque centrale européenne et la Banque d’Angleterre lui emboîteront le pas jeudi matin.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.