Changpeng Zhao a averti son personnel que les prochains mois seraient « cahoteux ». L’hiver crypto ne sera toutefois pas insurmontable, selon le patron de Binance.
Dans une note envoyée à ses équipes, le fondateur et PDG de Binance a indiqué que sa société traverserait une « période difficile » au cours des prochains mois, signale Bloomberg. Se voulant rassurant, Changpeng Zhao a ajouté que Binance avait une santé financière solide et réussirait à surmonter ce nouvel hiver crypto.
Alors que nous nous attendons à ce que les prochains mois soient cahoteux, nous surmonterons cette période difficile – et nous serons plus forts pour l’avoir traversée », a écrit le magnat de la crypto.
Suite à la chute des cours des crypto-monnaies, la grande majorité des géants de la crypto, à l’exception de Binance, ont coupé dans leurs effectifs, et parfois à plusieurs reprises. Et le récent effondrement de FTX a en outre nourri la défiance des investisseurs à l’égard des exchanges.
Cherchant aussi à rassurer ses clients, la plus grande crypto-bourse au monde a depuis publié une preuve de réserve auditée mais n’a pas réellement convaincu. Lundi, Reuters envenimait la situation en revenant sur une enquête de la justice américaine qui menace Binance et ses dirigeants pour blanchiment.
Ces derniers jours, Binance a enregistré en conséquence un important volume de retraits sur sa plateforme. Les craintes des utilisateurs semblent néanmoins aujourd’hui s’estomper. Ce matin sur Twitter, Zhao déclarait que le « FUD » permettait aux exchanges de réaliser un « test de résistance », qui à son tour contribuait à renforcer leur crédibilité.
Rassurez-vous, cette entreprise a été construite pour durer », a conclu Zhao dans sa lettre aux employés.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.