Huobi va licencier 20% de ses employés. Suite à l’annonce, l’exchange a enregistré un volume de retraits important. Le cours de son token natif HT a chuté d’environ 10%.
Ce vendredi, Huobi a confirmé licencier environ 20% de ses employés. « Le taux de licenciement prévu est d’environ 20%, mais il n’est pas mis en œuvre actuellement. Avec le bear market actuel, une équipe très réduite sera maintenue à l’avenir », a fait savoir la crypto-bourse sur Reuters.
La semaine dernière, le journaliste Wu Blockchain signalait déjà que Huobi se préparait à couper dans ses effectifs. Justin Sun, fondateur de Tron et conseiller chez Huobi, avait démenti l’information lors d’une interview.
Le cours de la pièce numérique native de la plateforme, Huobi Token (HT), a dévissé de plus de 10% à 4,3 dollars (heures asiatiques) suite à la nouvelle. Son prix a depuis légèrement rebondi et évolue autour de 4,5 dollars au moment de publier cet article. La capitalisation de marché du jeton est aujourd’hui d’environ 750 millions de dollars.
La startup d’analyse blockchain Nansen rapporte également que Huobi a connu une hausse significative des sorties nettes au cours des dernières 24 heures, soit l’équivalent de 60,9 millions de dollars contre un total de 94,2 millions de dollars sur les 7 derniers jours.
De nombreux investisseurs, encore sous le choc de la faillite surprise de FTX, retirent leurs cryptomonnaies au moindre signe de faiblesse des plateformes. Le géant Binance en faisait l’expérience le mois dernier.
Très populaire en Asie, Huobi fait partie des 10 plus grandes crypto-bourses au monde en termes de volume échangé. En 2022, About Management Capital rachetait l’exchange à son fondateur Leon Li.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.