Le layer2 Optimism a proposé sa première mise à niveau. Nommée Bedrock, elle vise à offrir de meilleures performances et de nouvelles fonctionnalités.
Optimism, un célèbre réseau blockchain de couche 2, prévoit d’effectuer sa première grande mise à jour le mois prochain autour du 15 mars.
Bedrock représente l’aboutissement d’années de recherche et de développement et est une réécriture complète des composants de base de l’architecture Optimism. Cette mise à niveau offre un nouveau niveau de modularité, de simplicité et d’équivalence Ethereum pour les solutions de couche 2″, a écrit la fondation Optimism.
L’upgrade, qui reste encore soumis à l’approbation de la communauté Optimism, devrait permettre d’augmenter la vitesse de transaction du L2 mais aussi de diminuer les frais. Elle représente également une étape importante vers un « avenir multi-chaînes », selon la fondation.
Dans un marché en hausse, le token natif du projet, OP, a bondi de plus de 20% au cours des dernières 24 heures à environ 2,8 dollars. La cryptomonnaie possède aujourd’hui une capitalisation boursière supérieure à 650 millions de dollars.
Lancée fin 2021, Optimism est une solution de mise à l’échelle dédiée à la blockchain Ethereum. La startup derrière le layer2 levait 150 millions de dollars auprès de Paradigm et a16z au printemps 2022.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.