Bitcoin (BTC)News

Le pionnier LocalBitcoins tire sa révérence

Crédit : Shutterstock

Après plus de 10 ans d’activité, LocalBitcoins, une populaire place de marché dédiée à Bitcoin, ferme ses portes.

 

Lancé en 2012, LocalBitcoins vient d’annoncer la fermeture de son service qui permettait de vendre et acheter du Bitcoin entre particuliers et grâce à de multiples modes de paiement.

À l’origine, LocalBitcoins a été créé pour amener Bitcoin partout et favoriser l’inclusion financière mondiale. Nous avons honoré cette mission pendant plus de 10 ans et nous sommes fiers de ce que nous avons accompli avec vous tous, notre fidèle communauté », a écrit LocalBitcoins.

La plateforme P2P finlandaise fondée par Jeremias Kangas ne s’est pas expliquée clairement sur les raisons ayant poussé à son arrêt. En perte de vitesse depuis plusieurs années, le bear market de 2022 semble avoir précipité sa chute.

« Nous sommes tristes de partager que, quels que soient nos efforts pour surmonter les défis durant l’hiver crypto très froid en cours, nous avons malheureusement conclu que LocalBitcoins ne peut plus fournir son service de trading », a fait savoir l’entreprise.

LocalBitcoins demande à ses utilisateurs de retirer leurs fonds d’ici février 2024.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr