Hier soir, le réseau Polygon a été brièvement touché par une désynchronisation de nœuds, impactant l’explorateur PolygonScan et provoquant la confusion dans la communauté.
Mercredi soir, sur les réseaux sociaux, l’incertitude s’est installée alors que le layer2 Polygon semblait sujet à une importante panne.
Le problème venait en réalité d’une désynchronisation de nœuds ayant provoqué l’arrêt de l’explorateur de blocs PolygonScan et laissant à penser que le réseau ne traitait plus d’opérations. PolygonScan est un logiciel indépendant permettant de visualiser les transactions passées sur le layer2.
Vers 20h26, quelques nœuds se sont désynchronisés […] Certains nœuds n’ont pas pu valider les blocs pendant une très courte période. La production de blocs ne s’est jamais arrêtée – Cependant, il peut y avoir eu une dégradation temporaire des performances du réseau », a fait savoir un porte-parole de Polygon.
Le problème, qui semblait donc plus grave qu’il ne l’était en réalité, a donné du grain à moudre aux supporters d’un réseau concurrent régulièrement victime de panne, Solana.
Ces derniers se sont jetés sur l’occasion pour critiquer la solution de couche 2 dédiée à Ethereum. Certains faisant même le lien entre les récents licenciements annoncés chez Polygon et la panne apparente.
Le cofondateur de Polygon, Sandeep Nailwal, a déclaré hier soir qu’il semblait que PolygonScan rencontrait des problèmes. « Vous pouvez utiliser l’explorateur OKLink en attendant », a-t-il proposé.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.