OP, le token natif d’Optimism, a gagné près de 10% sur 24 heures alors que le géant américain Coinbase a dévoilé un réseau blockchain basé sur la populaire solution de couche 2.
Le lancement d’un réseau blockchain par la plateforme d’échange de cryptomonnaies pionnière Coinbase a fait du bruit hier dans l’écosystème.
Baptisé Base, le réseau de type layer2 est axé sur les applications décentralisées (DApps) et alimenté par la pile OP d’Optimism.
Bien que Base ne possède pas de token, son arrivée a provoqué des turbulences sur le marché. Sous le coup de l’annonce, la cryptomonnaie native d’Optimism, OP, a enregistré une poussée et dépassé, ce matin, 3,15 dollars dans un marché en repli. Au moment de publier cet article, son cours progresse d’environ 9% sur 24 heures à 3,08$.
D’autres jetons n’ayant aucun rapport avec Base mais possédant un nom similaire ont également profité du buzz.
Le prix du Base Protocol (BASE), un token avec une capitalisation inférieure à 1 million de dollars, a bondi de plus de 400% pour finalement retrouver sa valeur initiale quelques heures après l’annonce.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.