L’exchange américain a mis la main sur One River Digital. Le gestionnaire d’actifs spécialisé dans la crypto opérera désormais sous le nom de Coinbase Asset Management.
Ce vendredi, Coinbase a annoncé avoir fait l’acquisition de One River Digital Asset Management, une filiale de la société d’investissement One River Asset Management, pour un montant non divulgué.
Dans la poursuite de notre objectif de combler le fossé entre les institutions et la crypto-économie, nous sommes ravis d’annoncer que Coinbase a acquis One River Digital Asset Management […] ORDAM constituera la base de Coinbase Asset Management et offrira des services de conseil en investissement à une gamme de clients institutionnels nouveaux et existants », a écrit la crypto-bourse californienne dans un article de blog.
One River Digital Asset Management est un gestionnaire d’actifs numériques enregistré auprès de la SEC des États-Unis. Il s’appuiera sur Coinbase Prime pour offrir des solutions d’investissement innovantes aux institutionnels.
Coinbase se targue de traiter plus de 100 milliards de dollars de volume trimestriel de transactions institutionnelles. « Au quatrième trimestre 2022, environ 25 % des 100 plus grands hedge funds au monde en termes d’actifs sous gestion déclarés ont choisi d’embarquer avec Coinbase ».
Fin février, la plateforme d’échange de cryptomonnaies cotée en bourse a dévoilé Base, un layer2 Ethereum axé DApps. Elle a déjà procédé au lancement du testnet.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.