Levées de fonds et AquisitionsNews

La plateforme de conformité crypto Toku lève 20M$

Dollars
Crédit : iStock

Toku, une startup qui propose des solutions de conformité dédiées à la distribution de tokens, vient de collecter 20 millions de dollars auprès de Blockchain Capital et d’autres.

 

Fondée en 2021 aux États-Unis, Toku (ex WorkDAO) a lancé une plateforme fournissant une suite de services axés conformité.

Token-based payroll permet par exemple aux entreprises de rémunérer leurs collaborateurs en jetons numériques de manière conforme à la législation en vigueur (100 pays pris en charge). WorkDAO, un autre de ses produits, offre aux organisations autonomes décentralisées des solutions de recrutement et de rémunération.

Mercredi, Toku a annoncé avoir bouclé un tour de table de 20 millions de dollars mené par le VC crypto californien Blockchain Capital. La levée de fonds, qui permettra à la jeune pousse d’accélérer son développement et faire évoluer sa plateforme, a aussi attiré Protocol Labs, OrangeDAO, Next Web Capital ainsi qu’une myriade de business angels.

Notre vision est de simplifier la tâche des organisations, des entreprises traditionnelles aux DAO, pour payer leurs employés et sous-traitants avec des tokens », a expliqué Ken O’Friel, le patron et cofondateur de Toku, dans un communiqué.

La plateforme de compliance crypto sert déjà de grands projets de l’écosystème, dont notamment Filecoin, Gnosis ou encore Hedera.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.