NewsToken sale

(Gnosis) Safe annonce une token sale de 100 millions de dollars

Cadenas garde
Crédit : Shutterstock

La plateforme de gestion d’actifs numériques Gnosis Safe, rebaptisée « Safe », vient de boucler une vente de jetons de 100 millions de dollars dirigée par 1kx.

 

Mardi, Gnosis Safe a annoncé une token sale de 100 millions de dollars et profité de l’occasion pour procéder à un rebranding.

Désormais nommée Safe, la plateforme, qui permet de gérer et de sécuriser des actifs numériques, fait partie d’un projet parallèle de Gnosis, un marché de prédiction décentralisé développée sur Ethereum. Le changement de nom a été approuvé lors d’un vote communautaire.

La token sale de Safe a été dirigée par le crypto-fonds 1kx, qui a été rejoint par une cinquantaine d’investisseurs, dont les géants Tiger Global et Lightspeed Ventures ainsi que des figures de l’écosystème crypto comme Blockchain Capital et Digital Currency Group.

On apprend que les fonds levés iront à la Safe Ecosystem Foundation, une organisation à but non lucratif contribuant au développement de Safe, et serviront à développer un écosystème d’applications et d’outils.

Safe propose une infrastructure de garde programmable exploitant des comptes de contrats intelligents qui permettent de mettre en place des systèmes multi-sig, des contrôles communautaires (DAO) ou encore des mécanismes de récupération et d’héritage.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr