Le cours du Bitcoin a reculé de près de 9% sur 24 heures et flirte avec 20 000 dollars, un niveau que la reine des cryptos n’avait plus atteint depuis le début de l’année.
Jeudi, dans la soirée, Bitcoin (BTC) a continué sa chute amorcée plus tôt ce mois-ci et son prix est finalement tombé sous 20 000 dollars vendredi vers 1 heure du matin.
Comme Coins.fr le signalait récemment, la fermeture de l’institution financière Silvergate Bank – qui servait de grandes entreprises de la crypto, l’incertitude réglementaire aux US et la dernière déclaration de la Fed sur l’inflation semblent miner le moral des investisseurs.
Le cours du Bitcoin a connu sa pire semaine depuis la faillite surprise de la plateforme d’échange de cryptomonnaies FTX en novembre et évolue autour de 19 870 dollars, au moment de publier cet article.
Hier, les marchés actions aux États-Unis ont aussi clôturé à la baisse, notamment les titres de banques et sociétés spécialisées dans les actifs numériques.
Alors que les régulateurs resserrent la vis outre-Atlantique sur la crypto et s’en sont déjà pris à plusieurs géants du secteur, la Procureure générale de l’État de New York a annoncé jeudi soir poursuivre la bourse Kucoin pour avoir fourni des services d’investissement à New York sans s’être préalablement enregistré auprès de l’État.
La capitalisation boursière globale du marché crypto évolue aujourd’hui sous 1000 milliards de dollars. Ce vendredi, le Crypto Fear & Greed Index, qui analyse le sentiment des investisseurs, affiche « peur » avec un score de 34 contre « neutre » la semaine dernière et « avidité » en février.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.