UVL, un nouveau studio parisien spécialisé dans les « expériences NFT émotionnelles », a bouclé un tour de table de 550k€.
Fondée en 2022 à Paris par Tom-Jacques Perret et Alexis Foucault, UVL vient d’annoncer une levée de fonds de 550 000 euros menée par Première Heure, un groupe français de production de contenu audiovisuel, et Cliff Capital, la société d’investissement de l’agence marketing Web3 Markchain. L’entreprise est aussi soutenue par Bpifrance.
UVL souhaite offrir des « expériences NFT interactives » à l’intersection de l’art, du cinéma et du gaming. Fin février, le studio a mis en ligne un trailer, cumulant aujourd’hui plus de 1 million de vues, pour son projet « Axis Mundi » sur son compte Twitter sans dévoiler plus de détails.
Are you there? pic.twitter.com/9rAvjGWsKy
— Axis Mundi (@axismundiart) February 23, 2023
Basé sur l’art génératif, un storytelling élégant et des mécanismes de gamification, ‘Axis Mundi’ est conçu pour être le blockbuster poétique que l’écosystème NFT attend », a déclaré Alexis Foucault dans un communiqué partagé avec Coins.fr.
Pour UVL, les NFTs peuvent être utilisés comme « médium » pour créer des « réalités à forte résonance émotionnelle ». « Axis Mundi offrira une expérience unique en son genre, basée sur leurs émotions et leurs décisions », indique le studio, qui précise que cette dernière reposera sur une « collection de NFTs dynamiques ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.