Turnkey, une startup cofondée par des anciens de Coinbase Custody qui développe une plateforme dédiée à la gestion des clés privées pour les développeurs, a levé 7,5 millions de dollars auprès de Sequoia et d’autres.
Alors que plus de 3 milliards de dollars de cryptomonnaies ont encore été dérobés l’an dernier à travers des hacks, de plus en plus de startups spécialisées dans la sécurité blockchain émergent, à l’instar de Turnkey.
Sortie de l’ombre cette semaine, la jeune pousse cofondée par des ex-employés du service Custody du géant Coinbase a parallèlement annoncé avoir bouclé un tour de table de 7,5 millions de dollars. Sequoia Capital, Variant et Coinbase Ventures font partie des investisseurs, selon l’annonce.
Turnkey conçoit une plateforme dédiée à la gestion de clés privées pour les développeurs crypto, qui, selon la société d’investissement Sequoia, offre les « mêmes protections de sécurité » que les grandes institutions financières.
Concrètement, la solution permet aux développeurs blockchain d’utiliser des API afin de générer dynamiquement des portefeuilles et signer des transactions à grande échelle.
Nous pensons que l’avenir de la crypto inclura des milliards de transactions on-chain, mais nous n’y arriverons pas avec les outils dont nous disposons aujourd’hui. Nous avons construit Turnkey pour faciliter cet avenir. En donnant aux développeurs des moyens simples de sécuriser les clés privées et de signer des transactions à grande échelle, nous leur donnons les moyens de créer la prochaine génération de produits crypto », a expliqué l’entreprise dans un article de blog.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.