Levées de fonds et AquisitionsNews

Coinbase Ventures, plus grand investisseur de l’écosystème Crypto

Crédit : Shutterstock

En 2021, Coinbase Ventures a soutenu 68 startups spécialisées dans la crypto-monnaie, faisant de la plateforme d’échange le plus grand investisseur du secteur, devant le célèbre fonds américain Andreessen Horowitz.

 

Lancé en 2012 et pionnier dans le trading d’actifs numériques, l’exchange Coinbase mène aujourd’hui la danse dans le financement de futures pépites blockchain et crypto.

Sa branche de capital risque Coinbase Ventures a investi dans 68 jeunes pousses spécialisées l’année dernière, selon le rapport State of Blockchain de CB Insights. Parmi les projets soutenus par la crypto-bourse basée à San Francisco, on peut citer Umee, Royal, Coinswitch, DeBank, pStake ou encore Ledn.

La société de capital risque chinoise AU21 et le fonds incontournable dans la Silicon Valley Andresseen Horowitz (a16z) viennent clore le podium avec respectivement 51 et 46 opérations. On retrouve ensuite l’éditeur de jeux blockchain Animoca Brands (45 deals) puis la société d’investissement de Sam Bankman Fried Alameda Research (44 deals).

L’an passé, les startups crypto ont collecté plus de 30 milliards de dollars. CB Insights a également recensé les plus importantes levées de fonds.

New York Digital Investment Group (NYDIG), un fournisseur de services financiers axés sur Bitcoin et à destination des banques et institutionnels ouvre le bal avec un tour de financement record de 1 milliard de dollars.

Le new-yorkais est suivi par la startup de gaming blockchain Forte Labs, le spécialiste des NFT MoonPay, l’exchange FTX, le prêteur Celcius, l’entreprise de crypto-custody Fireblocks, l’exchange Gemini et Anchorage, une autre société de conservation d’actifs numériques.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr