Le constructeur automobile italien Lancia fait ses débuts dans le metaverse à l’occasion de la Metaverse Fashion Week 2023 organisée cette semaine dans Decentraland.
Ressuscitée suite à la création de Stellantis, la marque de voitures Lancia a annoncé ce mardi l’ouverture de son showroom virtuel dans le cadre de l’événement MFW 2023 de Decentraland.
Le constructeur y expose la Lancia Ypsilon ainsi que son dernier modèle nommé Lancia Concept. Cette nouvelle voiture est pour le moment cachée sous une bâche et sera dévoilée lors d’une présentation globale prévue le 15 avril prochain.
Dans le cadre de ce projet, Lancia a travaillé avec Metaverse Group. La filiale du canadien Tokens.com s’est inspirée du showroom du constructeur à Milan pour développer son jumeau dans le monde virtuel Decentraland.
Je suis fier d’annoncer que Lancia sera la marque automobile officielle de la MFW 2023. Grâce à la participation à cet événement virtuel exclusif et de renommée mondiale, Lancia entrera dans le métaverse », déclarait récemment Raffaele Russo, directeur de Lancia Italia.
Très prisée des fashionistas du Web3, la Metaverse Fashion Week fait cette année la part belle au thème « Future Heritage ». L’événement, qui a démarré ce mardi et se termine vendredi, vise à connecter la prochaine génération de designers numériques aux maisons de mode traditionnelles.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.