Levées de fonds et AquisitionsNews

La startup IA et crypto Fetch.ai lève 40 millions de dollars

intelligence artificielle

Fetch.ai, un projet blockchain axé intelligence artificielle, vient de collecter 40 millions de dollars auprès de la firme d’investissement crypto DWF Labs.

 

Selon son site web, Fetch.ai construit une plateforme d’apprentissage automatique décentralisée qui permet d’alimenter des applications peer-to-peer avec des capacités d’automatisation et d’intelligence artificielle.

Mercredi, la startup britannique, émettrice du token FET, a annoncé avoir mis la main sur un financement de 40 millions de dollars. La levée de fonds compte la participation d’un unique investisseur : DWF Labs. La société singapourienne et filiale de Digital Wave Finance a réalisé de nombreux investissements ces derniers temps. Ce mois-ci, DWF Labs a soutenu au total une dizaine de projets crypto.

Selon un communiqué, Fetch.ai utilisera ces capitaux frais pour « déployer de l’apprentissage automatique décentralisé, des agents autonomes et un réseau d’infrastructure ». La jeune pousse compte commercialiser son service plus tard cette année.

Lors d’un entretien a TechCrunch, Humayun Sheikh, le patron de Fetch.ai a expliqué que le projet misait sur la création de modèles d’apprentissage, offrant une approche plus équitable et traçable de l’IA au moyen de registres distribués permettant aux entités d’alimenter ces modèles en données.

Suite au ramdam médiatique sur l’intelligence artificielle, notamment avec la sortie de ChatGPT en fin d’année dernière, un certain nombre de projets crypto axés IA, dont Fetch.ai, ont vu le prix de leur token natif s’envoler en 2023.

En février, Fetch.ai a noué un partenariat avec le géant allemand Bosch. Via une fondation, les deux entreprises souhaitent tirer parti des technologies Web3 à travers des cas d’utilisation réels.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr