News

Arbitrum contraint de changer ses plans dans un climat tendu

Arbitrum
Arbitrum

Arbitrum assure écouter sa communauté et va organiser de nouveaux votes distincts après les tensions autour d’AIP-1. La fondation a commencé à mettre en œuvre certaines décisions avant même le vote de sa DAO.

 

Dimanche, sur Twitter, les détenteurs d’ARB se sont insurgés alors que la fondation Arbitrum a procédé à la vente et au transfert de tokens avant même que le vote de gouvernance lié à l’opération ne soit passé.

La proposition nommée AIP-1, et incluant un certain nombre de mesures, a pour le moment reçu un avis défavorable de sa communauté. A l’heure actuelle, plus de 80% sont contre. Le vote se termine mardi.

Cette nuit, la fondation a reconnu que la proposition AIP-1 ne passerait « probablement pas » et s’est engagée à répondre aux commentaires de sa communauté.

AIP-1 est trop volumineuse et couvre trop de sujets. Nous suivrons les conseils de la DAO et diviserons l’AIP en plusieurs parties […] 750M ARB (7,5% d’approvisionnement) envoyés à la Fondation Arbitrum. Cela fera l’objet d’un vote dans sa propre AIP et nous travaillons sur des options pour ajouter plus de responsabilité », a écrit l’entité responsable de la DAO du layer2 dans un long thread.

Concernant la vente de tokens, la fondation a déclaré que 10 millions d’ARB avaient été vendus contre du fiat pour payer « les coûts d’exploitation à court terme » et que les 40 millions jetons restants avaient été alloués sous forme de prêt à un « acteur sophistiqué de l’espace des marchés financiers ». Il s’agit du teneur de marché crypto Wintermute. Il n’y a pas d’autres ventes prévues, selon l’annonce.

« Nous sommes impatients de proposer les nouveaux AIP au début de cette semaine et de participer à une discussion ouverte avec la DAO », a conclu la fondation.

Le mois dernier, Arbitrum a fait du bruit dans l’écosystème avec son airdrop réceptionné par près d’un demi million de portefeuilles en moins de 48 heures.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr