Canon USA, la branche américaine du groupe japonais spécialisé dans les appareils photo, va lancer Cadabra, une marketplace NFT pour les fans de photographie.
La célèbre marque d’appareils photo reflex Canon a annoncé la sortie prochaine d’une place de marché qui proposera une « sélection d’art numérique (NFT) de créateurs innovants ».
Le marché Cadabra vise à responsabiliser les créateurs en les mettant en contact avec des collectionneurs enthousiastes qui célèbrent l’art de la photographie à travers une appréciation partagée de ces œuvres d’art numériques », précise l’entreprise.
Canon organisera des drops de NFT mais offrira aussi la possibilité de revendre des tokens sur sa plateforme, dont l’accès sera initialement réservé aux personnes résidant aux États-Unis. Cadabra permettra en outre aux artistes de proposer des photographies au format physique.
Coming soon: a curated photography marketplace from Canon USA.
Sign up now to stay connected!https://t.co/kyze0naOVE pic.twitter.com/uhNGAZDJuy— Canon USA Imaging (@CanonUSAimaging) April 13, 2023
Canon avait déjà mis un pied dans l’écosystème NFT avec le mint d’une série de jetons non fongibles sur Solana à l’été 2022.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.