La société blockchain Blockdaemon offre désormais un portefeuille permettant aux banques et autres dépositaires de conserver des crypto-monnaies en self-custody.
Mardi, en fin de journée, le fournisseur d’infrastructures blockchain américain a introduit Blockdaemon Wallet, un portefeuille crypto présenté comme une « solution révolutionnaire » qui combine conformité, liquidité et sécurité, tout en éliminant les obstacles liés à l’auto-garde.
Upgrade your wallet security with Blockdaemon Institutional Wallet, leveraging Blockdaemon’s Advanced MPC technology. 🔐😈
Enjoy self-custody with highly secure key generation, storage, and cryptographic services – all designed for institutions. 🏦https://t.co/pyJaelyVlv pic.twitter.com/Sw5l2fwSbP
— Blockdaemon 😈 (@BlockdaemonHQ) April 18, 2023
Les wallets en self-custody permettent à leurs propriétaires d’avoir la main mise sur leurs pièces numériques. Les clés privées ne sont pas détenues par des tiers. Ce type de solutions a gagné en popularité suite à la faillite surprise de FTX à l’automne dernier.
Blockdaemon Wallet offre une solution unique conçue spécifiquement pour les clients professionnels et institutionnels qui ont besoin d’une plateforme auto-hébergée avec des fonctionnalités de sécurité de pointe, une accessibilité et une intégration transparente, permettant un niveau plus élevé de liquidité des actifs », peut-on lire dans l’annonce.
En termes de sécurité, le portefeuille développé par Blockdaemon, qui prend en charge BTC, ETH, SOL, MATIC ou encore DOT, tire parti de la technologie MPC. Il offre également la possibilité d’appliquer les politiques de l’entreprise mais aussi réglementaires.
L’an passé, Blockdaemon levait 207 millions de dollars en série C, propulsant sa valorisation à 3,25 milliards de dollars. Le spécialiste blockchain faisait par la suite l’acquisition de la startup crypto Gem.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.