Berachain, une nouvelle blockchain layer1 axée finance décentralisée, vient de collecter 42 millions de dollars auprès de Polychain, dao5, Hack VC et d’autres.
Jeudi, Berachain a annoncé une série A de 42 millions de dollars dirigée par le réputé VC crypto Polychain Capital. L’opération porte sa valorisation à 420 millions de dollars, selon un communiqué.
Fondée par les créateurs de la collection NFT Bong Bears, Berachain se présente comme une blockchain compatible EVM construite sur un consensus de proof of liquidity (preuve de liquidité) à l’aide du Cosmos SDK.
Le projet canadien veut permettre l’utilisation d’actifs stakés dans des protocoles de finance décentralisée afin de générer davantage de liquidités et améliorer l’efficacité du capital on-chain. Il indique que sa technologie offre la possibilité de miser des actifs sur Berachain et de les utiliser simultanément dans la DeFi.
Berachain… fournit la première structure qui aligne les incitations entre la liquidité et la sécurité au niveau de la chaîne, créant une énorme opportunité d’absorber la majorité de la liquidité et de la transformer pour que les plateformes DeFi puissent s’appuyer dessus », a expliqué Olaf Carlson-Wee de Polychain Capital.
Le layer1, qui se targue d’avoir aujourd’hui plus de 250 millions de dollars de capital engagés à déployer, s’apprête maintenant à mettre sur orbite un premier testnet et prévoit d’émettre plusieurs tokens (BERA, BGT, HONEY).
Le tour de financement de Berachain compte également la participation d’autres grands investisseurs avec Hack VC, dao5, Tribe Capital, Shima Capital ou encore Robot Ventures. Les fonds seront utilisés par le projet pour gonfler ses effectifs.
« Le consensus de proof of liquidity facilitera une liquidité plus collante et des marchés DeFi plus efficaces/résilients », a tweeté Tekin Salimi, le fondateur de Dao5.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.