Michelin plonge dans le Web3 avec une collection de 5000 NFT représentant le Bibendum de la marque. Les tokens permettront de vivre des « expériences Michelin exclusives ».
Le numéro 1 mondial de la fabrication de pneumatiques Michelin a discrètement annoncé mardi le lancement d’une « aventure numérique » avec le « Michelin 3xplorer Club ».
Michelin is proud and excited to offer a new digital adventure for all the food and adventure enthusiasts out there!
Check out @Michelin3xplore 🤠🍴⛰️#Web3 #NFT pic.twitter.com/nHPtrWwtkr— Michelin (@Michelin) April 25, 2023
Selon le compte Twitter dédié à l’initiative et actif depuis quelques jours, les NFT, qui représentent chacun la populaire mascotte bibendum avec des caractéristiques uniques, offriront la possibilité à leurs propriétaires de « posséder une pièce importante de l’univers Michelin » mais surtout d’accéder à des « expériences Michelin exclusives ».
Michelin est partenaire des événements les plus prestigieux autour du sport automobile, du cyclisme, du voyage ou de la gastronomie. Chaque mois, nous organiserons une loterie et partagerons des défis permettant à nos détenteurs d’accéder à des expériences exceptionnelles », a expliqué la société tricolore, citant notamment des essais ouverts des 24 Heures du Mans ou encore des repas dans des restaurants étoilés du guide Michelin.
Sur JournalduNet, l’un des responsables du projet, Teo Bertrand, a révélé que 5000 tokens seront mis en vente au prix de 0.1 ETH au mois de juin prochain.
« L’innovation a toujours fait partie de l’ADN de la marque Michelin. On a constamment innové pour améliorer la mobilité des gens : on les accompagne avec le pneumatique, on les aide dans leur exploration avec le Guide Michelin mais aussi les cartes routières. Cela fait forcément sens d’innover également pour accompagner nos communautés dans le Web3 », a-t-il ajouté.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.