Basée dans les UAE, BitOasis est devenue la première plateforme d’échange de cryptomonnaies à recevoir une licence de ‘produit minimum viable‘ de la part du régulateur dubaïote VARA.
Ce lundi, BitOasis a annoncé que l’organisme de régulation Virtual Asset Regulatory Authority lui avait accordé une licence opérationnelle de ‘produit minimum viable’ (MVP). Cette nouvelle étape du processus réglementaire de la VARA permet à l’entreprise d’offrir des services sur les actifs numériques depuis Dubaï aux investisseurs qualifiés et institutionnels.
« La licence opérationnelle MVP fait suite à l’approbation provisoire délivrée par la VARA à BitOasis en mars 2022 en vertu de laquelle la société a été autorisée à continuer à exploiter sa plateforme depuis Dubaï tout en achevant le processus de licence rigoureux de la VARA. BitOasis est la première plateforme de courtage et de négociation d’actifs virtuels à avoir reçu une licence opérationnelle MVP » s’est félicité l’exchange dans un communiqué.
Fondé à Dubaï en 2016 et soutenu notamment par DCG et Pantera Capital, BitOasis offre des services de trading sur une cinquantaine de tokens comme Bitcoin et de devises fiduciaires telles que le dirham des Émirats arabes unis ou le riyal saoudien.
L’écosystème VARA vise à trouver un équilibre entre la création de valeur, l’atténuation des risques et l’amélioration des opportunités d’investissement avec au cœur la protection des consommateurs. BitOasis a démontré un engagement fort à opérer avec un parti pris ferme pour la réglementation tout au long du processus d’octroi de licences », a commenté Henson Orser, le directeur de VARA.
Le régulateur du Manhattan du Moyen-Orient délivre des licences aux plateformes crypto à travers plusieurs phases.
BitOasis, qui a reçu une approbation provisoire l’an passé, est ainsi aujourd’hui la première à franchir l’étape du ‘produit minimum viable’ (MVP). Aucune entreprise n’a pour le moment obtenu de licence au stade de ‘produit de marché complet’ (FMP), signale Reuters.
En mars dernier, l’exchange singapourien Crypto.com annonçait quant à lui entrer dans la phase préparatoire du programme de la VARA.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.