Le mineur de bitcoins coté en bourse Marathon Digital s’est associé à la société blockchain émiratie Zero Two pour mettre en place des opérations crypto-minières à grande échelle au Moyen-Orient.
Hier, Marathon Digital et Zero Two ont annoncé une alliance et la création d’une coentreprise nommée Abu Dhabi Global Markets JV qui exploitera plusieurs grandes mines Bitcoin, tout en soutenant le réseau électrique d’Abu Dhabi.
La nouvelle entité compte construire deux sites d’une capacité combinée de 250MW et alimentés par l’énergie excédentaire de l’Émirat. Ces derniers devraient être mis en service d’ici la fin de l’année et offrir un taux de hachage total de 7 EH/s.
Afin de faire face au climat aride du Moyen-Orient, Marathon et Zero Two ont développé une solution d’immersion sur mesure (liquide) pour refroidir les machines et rendre ainsi possible l’extraction de pièces numériques dans cette région du monde.
Notre alliance stratégique avec Marathon marque une étape importante pour l’industrie de la blockchain et des actifs numériques à Abu Dhabi », a déclaré Ahmed Al Hameli, le patron de Zero Two, dans un communiqué.
Le mois dernier, Marathon annonçait avoir miné un montant record de bitcoins au T1 2023. Le prix de l’action du mineur sur le Nasdaq a progressé de plus de 170% depuis le début de l’année dans le sillage du rebond du cours du Bitcoin. Mardi, MARA a clôturé à 9,38 dollars, en hausse de 0,54%.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.