Changpeng Zhao chercherait à vendre « au moins » une partie de sa participation dans la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance.us.
Depuis l’été 2022, le fondateur-PDG de Binance, Changpeng Zhao, cherche à réduire sa part dans Binance.us, une plateforme lancée en 2019 et dédiée au marché américain dont il est actionnaire majoritaire, rapporte TheInformation, citant des personnes proches du dossier.
Récemment, le régulateur CFTC a lancé des poursuites contre le magnat de la crypto et sa société Binance, l’accusant d’avoir enfreint ses règles. « La CFTC a déposé une plainte civile inattendue et décevante, malgré notre collaboration », commentait à l’époque Changpeng Zhao.
Les dirigeants de Binance.us ont discuté de la manière dont une diminution de la participation de CZ pourrait aider à « améliorer la position de l’entreprise aux yeux des régulateurs américains », toujours selon les sources anonymes.
Fin avril, Binance.US annulait le rachat de la plateforme crypto Voyager Digital en raison du climat réglementaire « hostile et incertain » aux États-Unis.
L’incertitude sur la régulation crypto a aujourd’hui poussé un certain nombre d’acteurs à s’éloigner des US. Le pionnier et rival Coinbase a récemment ouvert une nouvelle plateforme basée aux Bermudes.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.