La proposition visant à taxer les mineurs de bitcoins aux États-Unis ne serait plus d’actualité suite à l’accord de principe sur la dette trouvé entre la Maison Blanche et les républicains.
Lundi soir, Fortune a rapporté que les plans de l’administration Biden visant à mettre en place une nouvelle imposition pour les sociétés spécialisées dans le minage de cryptomonnaies ne verraient sans doute pas le jour.
Les États-Unis sont récemment parvenus à un accord de principe sur le dossier de la dette et ont écarté cette proposition fiscale du budget 2024, selon le magazine économique.
Dévoilée plus tôt ce mois-ci et nommée DAME, le projet de loi ambitionnait d’imposer les mineurs à hauteur de 30% du montant de l’électricité consommée durant leur activité.
Pour justifier la proposition, la Maison Blanche arguait que la « forte » consommation d’énergie des mineurs de pièces numériques engendrait des « retombées négatives sur l’environnement et les réseaux électriques » et ce même lorsqu’ils utilisent des énergies vertes.
Bien que le gouvernement n’a pas encore communiqué officiellement sur le retrait de la proposition, Warren Davidson, élu républicain de l’Ohio à la Chambre des représentants des États-Unis, a confirmé sur Twitter qu’elle n’entrerait finalement pas en vigueur.
Yes, one of the victories is blocking proposed taxes.
— Warren Davidson 🇺🇸 (@WarrenDavidson) May 29, 2023
A noter que le compromis sur le dossier de la dette doit désormais être approuvé par le Sénat afin d’éviter aux US de se retrouver en défaut de paiement.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.