Le populaire layer2 procédera à une mise à niveau ce mardi à 18 heures. OP Mainnet sera indisponible durant le déploiement de Bedrock.
Teasé le mois dernier, le hardfork Bedrock vise à réduire les frais et apporter plus de sécurité sur la solution de couche 2 Optimism dédiée à Ethereum.
Lundi, Optimism Foundation a confirmé que la mise à jour serait, comme convenu, déployée mardi 6 juin à 18h (heure française). Pas de retard donc.
À 16h00 UTC demain, OP Mainnet migrera vers Bedrock ! La mise à niveau nécessite 2 à 4 heures d’indisponibilité pour OP Mainnet », a tweeté hier la fondation.
🚨 At 16:00 UTC tomorrow OP Mainnet will migrate to Bedrock! 🚨
The upgrade requires 2-4 hours of downtime for OP Mainnet.
Mission Control has been updated to include details about key steps in the migration process:https://t.co/o6UjKZaVKy
— Optimism (✨🔴_🔴✨) (@optimismFND) June 5, 2023
Des updates seront publiées sur notre page d’état tout au long de la migration au fur et à mesure que les étapes clés seront atteintes », a-t-elle ajouté.
Bien que Bedrock, qui est présentée comme une « réarchitecture complète » de la pile OP, devrait réduire les coûts de protocole et frais de sécurité du mainnet à hauteur de 47%, la fondation a expliqué qu’une augmentation du trafic après la mise à niveau pourrait entraîner des frais « temporairement élevés ».
Comme susmentionné, Bedrock est également censée améliorer la sécurité et la résilience d’Optimism grâce à un nouveau processus de retrait tout en faisant basculer le L2 vers un écosystème multi-clients.
La TVL d’Optimism est aujourd’hui de 865 millions de dollars, selon les données fournies par Defillama.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.